L’infog, cette locomotive de l’info devenue incontournable

Les infographies font partie des nouveaux formats qui jouent les boosters d’information. Publiées avec un article, elles illustrent un sujet et en facilitent la compréhension. Utilisées sur les réseaux sociaux, elles portent l’information et font connaître le support émetteur. Et surtout, elles sont adorées des lecteurs qui peuvent appréhender en peu de temps l’essentiel d’une information. Bref, de plus en plus incontournables.

L’équipe de journalistes de Presse Infos+ a décidé de passer à la vitesse supérieur en matière d’infographie. Parmi les derniers exemples en date, celle diffusée lors de la Paris Healthcare Week 2017 à l’appui de la consultation organisée par PG Promotion, organisateur de l’événement, sur la coopération ville-hôpital. Egalement, celle réalisée pour Profil médecin (Groupe Hospimédia) pour illustrer les principaux  chiffres d’une enquête sur les raisons de changement de job des médecins. Ou encore la page infographie réalisée pour la nouvelle formule de Chaîne d’Union, la revue de l’association Alefpa.